Nathalie Vinot

dsc_0039Elle est chanteuse et comédienne. Dés ses débuts, elle invente sur scène des formes insolites où elle mêle écriture poétique, théâtre et chant. En 1995 elle jaillit avec« Les soeurs étanches » dans les eaux troubles du Cabaret Titanic. Puis elle fourbit ses armes en transformant ses « Petites Faiblesses » en un trio a cappella, avec lequel elle tournera de 1996 à 2006 (500 concerts, premières parties de Juliette Gréco, Anne Sylvestre, Claude Nougaro…). En 2009, après avoir plongé ses mains dans le cambouis des machines du Grand Répertoire, elle écrit et joue « Héliotropolka ». Un solo singulier forgé au feu de Christian Brazier, avec lequel elle transmute son double alchimique. De cette écriture croisée du corps et de la langue naîtra Abigaël Vésicule, une drôle de créature à la lisière du clown. En 2011, elle revient vers une forme plus chantée en écrivant « Blumen Bones », une balade dans une Amérique mythique blues et rock’ n’ roll, en duo avec Victor Mayol. Dans lequel elle tisse une trame fantasmagorique autour de chansons du répertoire américain.

En 2015 elle commence une joyeuse collaboration avec Nathalie Hauwelle dont l'univers plastique résonne fort avec son écriture fantasque et ses chants. C'est ainsi que « Papier Ciseaux Forêt Oiseaux » voit le jour en avril. Suivi en juin d'« Une poignée d'étoiles »: une lecture mise en espace du roman de Rafick Schami qui reçut la bourse de création jeune public du Marathon des mots.

Depuis quelques années elle fait régulièrement des lectures publiques entre autres pour le Marathon des mots et elle a enregistré 80 extraits de textes littéraires pour les 40 ans d'Ombres Blanches. Elle anime également des ateliers pour des femmes autour du corps et de la voix pour La Petite et La maison de l'initiative et est praticienne de shiatsu depuis 2016.


Thierry de Chaunac

© photo Luc Jennepin
© photo Luc Jennepin

Thierry de Chaunac est comédien. Il se forme pendant 3 ans a l'école d'acteur 3bc compagnie dirigé par Jean Marc Brisset et Philippe Bussière. Il joue ses premiers spectacles (L'Endormie de Claudel, Lenz de Buchner ) au sein de cette même compagnie. Il travail ensuite avec divers compagnie Toulousaine, Beaudrain de Paroi avec Le cas Gaspard Meyer, L'agit Eugène ou le choisi, Boucherie de l’espérance, il danse un peu avec Alain Abadie, fait un crochet par Paris ou il est retenu au «talents Adami Cannes» par les soeurs Coulin. Et puis enfin il croise sur sa route l'arène théâtre dirigé par Eric Sanjou avec qui il travail depuis plus de 10 ans et qui lui a offert ses plus beaux rôles Une chanson de Roland, La nuit des rois Marat Sadele PublicLes oreilles du loupFin de programme, tant dans des rôles dramatiques que comiques et c'est ce qu'il affectionne particulièrement. Le mélange des genres. Avec sa compagne, Nathalie Hauwelle, il fonde Groenland Paradise et monte J'aimais un homme à tête de squelette, d'après Jean Luc Lagarde. Et puis soudain il fait le clown, au sein du Cirque Pardi ! Et un petit pas de coté dans le cinéma avec Les Ogres de Léa Fehner.


Marie-Pierre Hauwelle

cv_mariepierre-hauwelle11
Collage, Marie-Pierre Hauwelle

Marie-Pierre Hauwelle a grandi avec des crayons de couleurs pleins les mains. Elle se tourne tout d'abord vers la communication visuelle aux Beaux-Arts de Toulouse. C'est lors de son séjour à Cracovie qu'elle se passionne pour l'animation. Ainsi, elle se lance dans la réalisation du film d'animation à l'Ecole de la Poudrière de Valence. Elle y fait trois film : "Autant rêver d'ouvrir les portes de la mer", "Face de cratère", et "Mémoires de chiffons". Elle travaille depuis dans le monde du dessin animé et a réalisé en 2011 un court métrage sur le peintre Hokusai pour la série Art Investigation. Plasticienne de formation, elle n'oublie pas ses premiers amours et continue ses travaux plastiques. Elle crée des collages colorés qu'elle expose à Valence, Lyon et Norwich.

cv_mphauwelle-2
Extrait de "La Boîte", court métrage de Marie-Pierre Hauwelle

Elle écrit actuellement un court métrage pour un film d'animation en papier découpé. Elle prépare également un projet pluridisciplinaire avec sa soeur, qui mélange films d'animations et performances sur le thème de la mémoire et de l'enfance.

Blogs : Entre le M et le P - Le blog de l'angoisse


Benoit Fasquelle

Performeur répondant au doux nom de "Miss Martine", Benoit Fasquelle est un animateur et un créateur de spectacle, essentiellement Jeune Public. Développant dans ses créations les notions d'espace ouvert et de libre expression, il travaille essentiellement sur l'autonomie de l'enfant. La communication et le lien entre les générations sont également des notions très importantes dans son travail de création. Ces deux notions sont au coeur de ses créations de spectacles de contes et de marionnettes tel que "De drôles d'histoires". Benoit Fasquelle est également créateur d'objets et installe de nombreux espaces de détente et d'expressions.

Avec Benoit Fasquelle, Nathalie Hauwelle met en place depuis 2007 des ateliers autour du tas, qu'ils nomment théâtre-vêtement, théâtre-citoyen, ou comment créer des espaces poétiques, inventer des maisons, parler de la guerre, rencontrer l'autre, expérimenter une nouvelle manière d'être au plateau, une nouvelle manière de faire du théâtre. Ils ont également collaboré ensemble lors de la "Nuit International du Slow", lors du Festival Manifesto à Toulouse en 2004.


Christophe Malaval

cv_christophe-malaval1
Extrait de "La princesse au petit poids", cie La Rousse

Diplômé de l'ENSATT, Christophe Malaval compose et joue pour le théâtre, essentiellement pour Jean-Michel Rabeux ("Légèrement sanglant", "Le travail du plâtre", "Les enfers carnaval"), mais aussi pour Natacha Kantor et Katia Oudot. Il compose des spectacles musicaux avec Grégoire Simon (Têtes Raides), et Pierre Payan (La Tordue), mais aussi avec Pascal Henri. Il intègre le Garage Rigaud comme clarinettiste et enregistre l'album Eponyme. En 2004, il compose et joue dans le spectacle "La Caravane Suspendue" (cirque-cinéma itinérant) de la compagnie Les Frères Kamazaroff et tourne en France et à l'étranger dans le cadre des tournées AFFAA-RECEMMENT dans les Pays du Moyen-Orient et de l'Europe de l'Est.