La compagnie Groenland Paradise est une compagnie de théâtre inscrite dans le panorama toulousain depuis 2010. Nathalie Hauwelle, comédienne et metteur en scène, en est la meneuse de projets.

Plus qu’une compagnie, c’est une plateforme de création, où on invente et construit des formes théâtrales insolites.

Ce sont des spectacles où les arts s’entremêlent : des pièces de théâtre sous forme d’installations et des expositions où les spectateurs sont parties prenantes.

Au Groenland Paradise, nous donnons à voir des scénographies poétiques qui s’inventent en direct. Nous mêlons les arts vivants et les arts plastiques dans un joyeux bricolage, pour chercher à ouvrir de nouveaux territoires de rencontre avec le public.

En 2014, Nathalie Hauwelle, crée avec Inès Fehner, « Malbrough s’en va t-en guerre! », une performance autour de la guerre écrite à partir de textes d’enfants collectés dans les écoles de Toulouse, toujours en tournée.

En 2015, elle commence une joyeuse collaboration avec Nathalie Vinot entremêlant l’écriture fantasque et les chants de celle ci, à son univers plastique.  C’est ainsi que « Papier Ciseaux Forêt Oiseaux » voit le jour en avril 2016. Suivi en 2018 de « Où va ton impatience ?», issu de la libre interprétation de « Une poignée d’étoiles», de Rafik Schami – bourse de création jeune public du Marathon des mots – Toulouse.

Nous travaillons aussi à des formes d’action plastico-théatrale où nous intervenons dans des lieux non dédiés à la culture :

Le nid

Guerre et paix en terre d’utopie

Nous sommes tous des indiens